Subscribe to out newsletter today to receive latest news administrate cost effective for tactical data.
2478 Street City Ohio 90255
La greffe autogène libre est un traitement rapide et simple qui permet d’augmenter la gencive attachée sur la dent de façon prévisible et définitive. En l’augmentant celle-ci agit comme une bande protectrice et permet d’arrêter la progression du déchaussement.
Parmi les causes de cette récession gingivale:
Le dentiste examinera avec vous différents paramètres pour connaitre la stabilité à long terme de la gencive restante, les inconvénients causés par la récession et la faisabilité de la greffe. Si l’indication de greffe est posée, il faudra déterminer le type de greffe.
Selon la technique choisis par le dentiste le site de prélèvement habituel est situé dans le palais.
La mise en place d’implants dentaire au niveau des maxillaires nécessite la présence d’un volume osseux suffisant. En cas de manque d’os, il est nécessaire de réaliser une augmentation par greffe osseuse:
Le sinus maxillaire est une cavité aérienne situés au-dessus des molaires supérieures et souvent de la deuxième prémolaire supérieure. C’est une cavité creuse tapissée d’une membrane. La circulation d’air permanente au sein des cavités sinusiennes entretient le phénomène de pneumatisation. Ces forces,bien que faibles et limités,sont continues et induisent un accroissement permanent des sinus lors d’une extraction de molaire,due à la pression de l’aire qu’il contient.
La pose d’implant dans cette zone nécessitent un volume osseux suffisant qu’on crée par un sinus lift: C’est le «soulevé de sinus» ou«comblement(partiel)du sinus.
Ce protocole de greffe pré-implantaire consiste à relever le plancher du sinus , de plusieurs millimètres jusqu’à presque un centimètre et demi, en comblant la cavité par un greffon osseux. Intervention indiquée lorsque la hauteur résiduelle d’os sous le sinus empêche la pose d’un implant dentaire de taille moyenne soit 10 mm.
LA GREFFE D’EXPANSION (GREFFE D’APPOSITION)
En cas d’épaisseur insuffisante de l’os on rajoute des matériaux de comblements pour augmenter le volume osseux autour de l’implant et ainsi renforcer son ancrage osseux.
Issu de la centrifugation du sang du patient,permet d’obtenir un réseau naturel de fibrine riche en plaquettes, facteurs de croissance et cytokines.
L’A-PRF obtenu naturellement par cette technique sans manipulation reproduit d’ailleurs plus fidèlement la réparation tissulaire normale suite à une blessure. Ce concentré plaquettaire riche améliore la cicatrisation et stimule la régénération tissulaire sélective selon le tissu présent avoisinant.C’est un matériau vivant, résistant,polyvalent et intelligent,ce qui donne un pansement naturel biocompatible à 100% pour tous, puisque produit uniquement avec le sang du patient. Il donne des résultats incomparables dans le domaine médical, dentaire et esthétique.
Il s’agit d’un nouveau concept de greffe osseuse qui consiste en la fabrication d’une matriceosseuse riche en facteurs de croissance. Cette matrice appeler «sticky bone» constitue un magma de particules osseuses artificielles stabiliser par une colle biologique d’origine autologue ( issue de la centrifugation du sang du patient). L’ensemble a pour but d’accélérer la cicatrisation et minimiser la perte/résorption osseuse durant période de cicatrisation.
Dents de sagesse ou troisièmes molaires, évoluent normalement à partir de l’adolescence. Habituellement au nombre de quatre, il peut n’en exister que trois, deux, une, voire aucune. En fonction de leur évolution elles peuvent être:
Soit à l’état de germes (les racines ne sont pas formées), Le plus souvent ces dents seront extraites au stade de germes (germectomies), c’est-à-dire avant la fin de la croissance des racines.
Chez l’adulte:
L’extraction des dents de sagesse inférieures peuvent être rendu difficile par la présence de racines profondes venant au contact d’un nerf sensitif passant dans la mandibule. La réalisation d’un scanner étudiant la position du nerf et des racines est parfois indispensable.
L’intervention sous anesthésie locale permet de réaliser la majorité des extractions. En fonctions des cas, les quatre dents de sagesse peuvent être extraites en une seules séances le plus souvent coté par coté séparées d’au minimum deux à trois semaines.
Nous offrons une gamme complète de traitements dentaires, comprenant des services de prévention, de restauration et d'esthétique. Cela inclut les nettoyages dentaires réguliers, les obturations, les couronnes, les implants dentaires, les traitements orthodontiques et bien plus encore.
La santé et la sécurité de nos patients sont notre priorité absolue. Nous suivons de près les directives des autorités sanitaires et mettons en œuvre des protocoles stricts pour prévenir la propagation du virus. Cela comprend le port d'équipements de protection individuelle, la désinfection rigoureuse des surfaces et des équipements, ainsi que la limitation du nombre de patients dans notre salle d'attente pour permettre la distanciation sociale.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec notre cabinet dentaire en nous appelant directement au numéro de téléphone fourni sur notre site web. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de prise de rendez-vous en ligne pour planifier votre visite à tout moment qui vous convient.